IncrediMail Help Center - support team

Q : Comment puis-je ajouter un nouveau compte de messagerie dans IncrediMail ?

R :
Ajouter un nouveau compte de messagerie dans IncrediMail est simple. Pour configurer votre nouveau compte de messagerie, suivez simplement les étapes suivantes :
  1. Dans la fenêtre principale IncrediMail, cliquez sur le menu 'Outils' (encadré en rouge) et sélectionnez 'Comptes...' (encadré en bleu).

  2. Le dialogue 'Comptes de messagerie' s'ouvre alors. Cliquez sur 'Ajouter' (encadré en rouge) pour ajouter un nouveau compte de messagerie.

  3. Le dialogue 'Assistant création d'un compte' s'ouvre alors. Vous pouvez configurer votre compte de messagerie automatiquement ou manuellement.



Configurer automatiquement le compte de messagerie

L''Assistant création d'un compte' détecte tous les comptes de messagerie configurés dans d'autres clients de messagerie de votre ordinateur. Vous pouvez sélectionner un ou tous ces comptes de messagerie et importer automatiquement leurs paramètres dans IncrediMail.

Pour importer automatiquement votre compte de messagerie, procédez comme suit :
  1. Dans le dialogue 'Assistant création d'un compte' sélectionnez 'Configurer les paramètres automatiquement (recommandé)' (encadré en rouge) et cliquez sur 'Suivant' (encadré en bleu).

  2. Sélectionnez le compte de messagerie que vous désirez importer et cliquez sur 'Terminer' (encadré en rouge).

  3. Cliquez sur 'OK' pour refermer le dialogue 'Assistant création d'un compte' et vous pouvez commencer à utiliser votre compte de messagerie nouvellement configuré.

Configurer manuellement le compte de messagerie

Si le compte de messagerie n'est pas déjà configuré ailleurs sur votre ordinateur, vous devez configurer manuellement les paramètres de ce compte de messagerie dans IncrediMail. Pour cela, veuillez suivre ces étapes :
  1. Entrez votre nom de présentation (votre nom, tel que vous voulez que vos correspondants le voient) et votre adresse de messagerie électronique dans les champs appropriés (encadré en rouge), et cliquez sur 'Suivant' (encadré en bleu).

  2. Si vous êtes connecté à Internet, IncrediMail tente de remplir automatiquement les paramètres de serveur de messagerie, comme le montre la figure ci-dessous. Si vous n'êtes pas connecté à Internet, connectez-vous ou cliquez sur 'Ignorer' et entrez vos serveurs de courrier entrant et sortant manuellement.

  3. Sélectionnez le type de votre serveur de courrier entrant, POP3 ou IMAP (encadré en rouge), entrez vos serveurs de courrier entrant et sortant (encadré en bleu) et cliquez sur 'Suivant' (encadré en vert).

  4. Remarque : Les paramètres de vos serveurs de courrier sont fournis par votre fournisseur de compte de messagerie

    Remarque : Pour l'instant, IncrediMail ne prend pas en charge la synchronisation des dossiers IMAP. Toutefois, vous pouvez laisser une copie des messages sur le serveur ; ainsi les messages entrant sont chargés sur tous vos comptes de messagerie et sur tous vos ordinateurs.

  5. Saisissez votre nom d'utilisateur de compte de messagerie et votre mot de passe (fournis par votre fournisseur de service Internet) (encadré en rouge) et cliquez sur 'Terminer' (encadré en bleu).

  6. Remarque : Si vous configurez un compte de messagerie AOL, entrez votre nom de présentation et votre mot de passe.

  7. Cliquez sur 'OK' pour refermer le dialogue 'Assistant création d'un compte' et vous pouvez commencer à utiliser le compte de messagerie nouvellement configuré.

Retour au Centre d’aide


Privacy · Contact us · Help
IncrediMail Premium · Letter Creator · IncrediBundle · Gold Gallery

Copyright © 2014 - All rights reserved to IncrediMail Ltd.- Report Copyright Violations