IncrediMail Help Center - support team

Q : Comment transférer tous mes fichiers et mes paramètres IncrediMail sur un autre ordinateur ?

R :
Que vous formatiez votre ordinateur, mettiez à jour votre système d'exploitation ou changiez d'ordinateur, vous n'avez pas à vous inquiéter de la perte de tous vos messages, dossiers, relations ou paramètres de compte de messagerie.

Avec la fonctionnalité IncrediMail 'Transfert de données', vous pouvez aisément transférer tous vos fichiers et réglages vers votre nouvelle installation afin que vos courriels et vos paramètres IncrediMail soient restaurés comme ils étaient dans le programme original.

La fonctionnalité 'Transfert de données' est disponible pour IncrediMail version 1107 ou supérieure. Pour connaître la version d'IncrediMail que vous avez installé, cliquez ici. Si vous avez besoin de mettre à jour votre IncrediMail, cliquez ici.

Remarque : IncrediMail ne peut pas créer de fichier de transfert de données d’une taille supérieure à deux gigaoctets (Go). Si vos données IncrediMail (messages et relations) contiennent plus de deux gigaoctets, veuillez supprimer les courriels inutiles ou les courriels contenant des pièces jointes volumineuses.

Sauvegarde de vos fichiers et paramètres IncrediMail :

  1. Dans la fenêtre principale IncrediMail, cliquez sur le menu 'Fichier' (encadré en rouge), descendez jusqu'à 'Transfert de données et de paramètres' (encadré en bleu) et sélectionnez 'Transférer au nouvel ordinateur' (encadré en vert).
  2. Remarque : Les contenus IncrediMail, comme les Lettres, les Animations, les Notificateurs et les Enjolivures ne sont pas sauvegardés. Pour apprendre comment enregistrer vos contenus IncrediMail, cliquez ici.

  3. Le dialogue 'Transfert de données et de paramètres' s'ouvre. Cliquez sur 'Continuer' (encadré en rouge) pour commencer la procédure.
  4. Remarque : IncrediMail enregistre les données de toutes vos Identités IncrediMail dans un seul fichier de données. Il n'y a pas besoin de répéter la procédure pour chacune des Identités IncrediMail.

  5. Le dialogue 'Sélectionner l'emplacement du fichier de données' s'ouvre. Sélectionnez l'emplacement dans lequel vous désirez enregistrer le fichier de données (par défaut, votre Bureau) et cliquez sur 'Enregistrer' (encadré en rouge).
  6. Remarque : Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace disque disponible sur votre disque dur pour créer le fichier de données, avec tous vos fichiers IncrediMail et vos paramètres.

  7. Le dialogue 'Création du fichier de données' s'ouvre et la progression de la création du fichier est affichée.
  8. Lorsque le fichier de données est créé, cliquez sur 'OK' (encadré en rouge) pour revenir à IncrediMail.
  9. Remarque : Si vous prévoyez de formater votre ordinateur, assurez-vous d'enregistrer le fichier 'IncrediMail Data.cab' sur un CD ou sur un disque réseau.

Restauration de vos fichiers et paramètres IncrediMail :

  1. Assurez-vous qu'IncrediMail est installé sur votre nouvel ordinateur. Si vous avez besoin de réinstaller IncrediMail, veuillez cliquer ici..

  2. Dans la fenêtre principale IncrediMail, cliquez sur le menu 'Fichier' (encadré en rouge), descendez jusqu'à 'Transfert de données et de paramètres' (encadré en bleu) et sélectionnez 'Transférer depuis l'ancien ordinateur' (encadré en vert).
  3. Le dialogue 'IncrediMail Xe' s'ouvre alors. Cliquez sur 'OK' (encadré en rouge) pour poursuivre la procédure d'importation des données et des paramètres.
  4. Localisez l'emplacement de votre fichier IncrediMail Data.cab, sélectionnez-le et cliquez sur 'Ouvrir' (encadré en rouge).
  5. A ce moment, IncrediMail vous prévient que la restauration des données IncrediMail effacera toutes les données et paramètres existants. Vérifiez que vous restaurez les données correctes et cliquez sur 'OK' (encadré en rouge).
  6. Le dialogue 'Restauration depuis le fichier de données' s'ouvre et IncrediMail commence à restaurer vos données.
  7. Cliquez sur 'OK' (encadré en rouge) pour redémarrer IncrediMail et terminer la procédure de restauration des données.
  8. Vos données originales IncrediMail sont maintenant restaurées et vous pouvez continuer à utiliser votre programme IncrediMail.

Retour au Centre d’aide


Privacy · Contact us · Help
IncrediMail Premium · Letter Creator · IncrediBundle · Gold Gallery

Copyright © 2014 - All rights reserved to IncrediMail Ltd.- Report Copyright Violations